Login

Goëmar Italia Les laboratoires Goëmar s’implantent en Italie

Goëmar annonce la création de sa deuxième filiale à l'international avec Goëmar Italia en Italie. Si les cultures spéciales sont les premières visées, l'ensemble des productions locales devrait être concerné à terme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'Italie représente une belle opportunité de développement des
produits de protection des cultures spéciales. (© Terre-net Média)

Pour Goëmar, le développement passe aussi par l’international. Ainsi, outre la poursuite d’une croissance par l’innovation, le groupe ambitionne de créer des filiales en propre en dehors de France et de cibler des acquisitions qui compléteraient sa gamme de produits.

Premier pas dans ce sens, la création de la filiale italienne : Goëmar Italia. « L’Italie représente, depuis plus de vingt ans, un marché important pour notre activité export », précise Marie-Hélène Netange de Goëmar. Goëmar vient donc de se porter acquéreur de son ancien distributeur sur l’Italie, Agrow, pour créer sa nouvelle filiale Goëmar Italia. Le siège social est situé à Padoue, dans le nord de l’Italie. La structure compte aujourd’hui cinq personnes pour couvrir les activités commerciales et administratives, avec un objectif de doubler la taille de l’équipe dans les cinq années à venir. Présidée par Emmanuel Tixier, directeur export de Goëmar, elle est la deuxième filiale créée, après Agrimar, filiale de Goëmar aux Usa depuis 25 ans. « L’implantation de Goëmar sur ce marché stratégique, explique Emmanuel Tixier, lui permettra en direct de renforcer ses positions sur les cultures spéciales, avec l’objectif affiché de couvrir également le marché des grandes cultures. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement